Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Amazon va vendre des crédits carbone à ses fournisseurs et clients
information fournie par Reuters 20/03/2025 à 14:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Virginia Furness

Amazon a commencé à vendre des crédits carbone à ses fournisseurs, à ses clients professionnels et à d'autres entreprises, a déclaré le géant américain de la distribution, crédits qui peuvent être utilisés pour compenser leurs émissions de carbone nuisibles au climat.

Le lancement intervient alors que les entreprises, les développeurs de projets et les scientifiques débattent de l'utilisation des crédits carbone pour aider les entreprises à réduire leurs émissions, ainsi que de la manière de garantir la qualité des crédits .

Le distributeur a déclaré qu'il utilisait des normes de pointe dans son secteur pour ses crédits, dans la mesure du possible, et qu'il soutenait l'élaboration de normes rigoureuses lorsque les contrôles existants étaient insuffisants.

Cette initiative marque la première incursion d'Amazon dans la vente de crédits, bien qu'elle ait participé aux efforts de l'industrie pour établir des normes de qualité et investisse directement dans des projets, notamment ceux visant à protéger les forêts, à restaurer les terres dégradées et à faire progresser l'élimination du carbone.

Sa directrice du développement durable, Kara Hurst, a déclaré que l'entreprise utiliserait sa « taille et ses normes de contrôle élevées pour aider à promouvoir des investissements supplémentaires dans la nature ».

Plusieurs entreprises, dont Flickr, le groupe de conseil immobilier Seneca et l'entreprise d'électronique grand public Corsair, participent déjà au programme, a-t-elle déclaré dans un communiqué mercredi soir.

Mardi, une initiative influente aidant les entreprises à fixer des objectifs de décarbonisation, l'initiative Science-Based Targets, a déclaré que les crédits carbone s pourraient être utilisés par les entreprises, mais devraient être limités aux émissions résiduelles, c'est-à-dire la petite part restante après que l'entreprise a fait de son mieux pour les réduire.

Cependant, il s'est abstenu d'approuver leur utilisation plus généralisée pour atteindre les objectifs de décarbonisation.

Le Bezos Earth Fund, créé par le fondateur d'Amazon Jeff Bezos, a été un fervent partisan de la SBTi jusqu'en novembre 2023, date à laquelle sa subvention de 18 millions de dollars au groupe n'a pas été renouvelée.

Amazon a déclaré que ses crédits seraient disponibles pour les entreprises qui remplissent certaines conditions, notamment avoir un objectif de zéro émission nette couvrant leurs propres émissions ainsi que celles de leur chaîne d'approvisionnement, et qui mesurent et rendent publiques leurs émissions de gaz à effet de serre.

Valeurs associées

214,7500 USD NASDAQ -8,27%

1 commentaire

  • 20 mars 14:33

    Le principe même de distribution des produits vendus par amazone est clairement en débit au niveau des émissions de gaz à effets de serre. Comment font-ils pour avoir des crédits à vendre?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

  • La navette spatiale américaine Discovery photographiée le 20 avril 2012 après son arrivée au Smithsonian National Air and Space Museum de Chantilly, en Virginie, près de Washington ( Smithsonian National Air and Space Museum / Marc Avino )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:09 

    Niché dans un recoin du budget promulgué par Donald Trump en juillet, un article de loi fait polémique aux Etats-Unis: l'emblématique navette spatiale Discovery pourrait quitter son musée près de la capitale fédérale pour le centre spatial de Houston au Texas. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...